Le noeud de carrick



Auteur :
Illustrateur :
Claude Appell
Cyril


Les éditions...



Présentation

Un garçon de quinze ans, seul, sans aide dans un pays étranger, peut-il triompher des innombrables difficultés que lui opposent les complications de la vie moderne ? Peut-il, par son seul courage, parvenir le rêve qu'il s'est fixé et qui engagera toute son existence ? "Oui", avait répondu sans hésiter Hermann.

Et Roald, le norvégien au sourire énigmatique, et Paul, Joost, Ronny, Pedro, Charles, Henri et Gilia, l'étrange fille des montagnes, dernier maillon de cette chaîne d'amitié, sauront eux-aussi, quand le moment viendra, répondre "Oui".

Hermann, grâce à eux, sera-t-il vainqueur ? Sa ténacité surmontera-t-elle les obstacles qui se dressent sur sa route ? Saura-t-il aussi triompher de lui-même ? Peut-être...

Mais à travers cette lutte, à travers cette aventure brutale qui les entraînera au long des routes de France, sur les pentes abruptes des Pyrénées et jusqu'à la frontière espagnole, Roald et ses six compagnons venus de tous les coins de l'Europe prouveront que l'amitié des jeunes du monde est plus forte que les différences de nationalité et de langage, et que le noeud de carrick, emblème du Jamboree de Moisson auquel quatre ans plutôt ils ont tous assisté, n'est pas un vain symbole.




Observations

observations sur ce livre...